Offre emploi – Adjoint(e) administratif

13
Avr
2018
Posté par: eureko   /   0 Commentaire

L’adjoint(e) administratif a pour tâche principale de s’assurer du bon fonctionnement des opérations de l’organisation et d’épauler la direction générale, les chargés de projet et autres employés dans leur charge de travail. L’adjoint(e) administratif a pour tâche d’opérer les outils de communications de l’organisation (site web, réseaux sociaux, infolettre, etc.) et évaluer leur efficacité. De plus, le titulaire a comme responsabilité de s’impliquer dans la rédaction des documents afférents aux demandes financement.

Poste à combler : Adjoint(e) administratif

Date d’affichage : 12 avril 2018

Date de début d’emploi : 30 avril 2018

Durée : 1 an (possibilité de renouvellement)

Lieu : 397, rue Racine Est à Chicoutimi

Description sommaire du poste : 

Sous l’autorité de la direction générale, l’adjoint(e) administratif :

  • Soutenir la direction générale et les chargés de projets dans leur travail, notamment dans la recherche d’informations, les processus opérationnels et la réalisation des projets.
  • Réaliser différentes activités de secrétariat, dont la rédaction, la mise en page, la mise à jour, la production et la révision linguistique de documents pour la direction et les chargés de projet.
  • Préparer et assister à diverses rencontres.  Rédiger les comptes rendus, les procès-verbaux et assurer la prise en charge des suivis qui en découlent.
  • Participer à l’organisation logistique de différents événements (ex.: réunions d’équipe, comités, assemblées, formations, conférences téléphoniques, déplacements, activités relations publiques).
  • Apporter un soutien à la réalisation de certaines activités de communication interne/externe .
  • Effectuer diverses tâches administratives liées à la gestion interne (ex.: suivi des projets, demandes de financement, suivi des comptes de dépenses, gestion d’inventaire et de matériel, évaluations de rendement et support à différentes questions relatives aux politiques de ressources humaines).
  • Apporter un support relatif à la gestion des biens mobiliers, immobilier et informatique.
  • Assurez un support de toutes sortes aux divers locataires ou visiteurs du bâtiment.
  • Assurer la gestion documentaire et la mise à jour des dossiers de l’ensemble de l’équipe (ex.: classement, épuration et conservation), et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.À partir d’instructions générales, donner suite à certaines demandes de diverses natures.

Consultez l’offre détaillée

Les commentaires sont clos.

  • À propos de nous

    Organisme communautaire à but non lucratif, voué à l’action environnementale, EURÊKO ! propose aux citoyens et aux acteurs communautaires, privés, institutionnels et gouvernementaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean diverses activités axées sur la défense et la promotion d’un environnement sain et l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité.
  • Notre équipe

    Direction
    photo_Simon_Gagne

    Simon Gagné / directeur général

    Simon Gagné est animé par un fort sentiment de protection de l’environnement depuis son enfance. Il a teinté tous ses emplois d’un vert brillan...

    manon_jean-photo

    Manon Jean / adjointe administrative

    Manon Jean est l’adjointe administrative d’EURÊKO! depuis juin 2010. Elle s'occupe entre autres de la gestion financière de l'organisme et elle ...


    Employés
    Marie-Anne Bergeron

    Marie-Anne Bergeron / Professionnelle en gestion des matières résiduelles

    Marie-Anne détient un baccalauréat en biologie de l’Université du Québec à Rimouski et une maîtrise en biogéosciences de l’environnement à...

    Photo_Eddy_Bertrand

    Eddy Bertrand / technicien en environnement (Alma)

    Eddy possède une vaste expérience. Il a débuté sa carrière en 1980 comme patrouilleur dans la Réserve faunique des Laurentides. Par la suite, il...

    Julie Bolduc, chargée de projet et responsable de la Patrouille Eurêko!

    Julie Bolduc / chargée de projet et responsable de la Patrouille Eurêko!

    Julie possède un certificat en marketing complété à l’Université du Québec à Chicoutimi, ainsi qu’un DEC en milieu naturel, aménagement e...

    Photo_Marie-Lise

    Marie-Lise Chrétien-Pineault / chargée de projet

    Diplômée en anthropologie et à la maîtrise en interventions régionales, ses projets portent sur des moyens, processus et actions qui favorisent l...

    Gabrielle Filiatrault, adjointe du projet Municipalité nourricière d'EURÊKO!

    Gabrielle Filiatrault / Adjointe du projet municipalité nourricière

    Description à venir.

    Émilie Lapointe, chargée de projet EURÊKO!

    Émilie Lapointe / chargée de projet et coordonnatrice du bureau d'Alma

    Biologiste et chargée de projet depuis juin 2011 chez EURÊKO, elle gère différents projets en agriculture urbaine et en aménagement et conservati...

    yg-viking

    Yves Gauthier / chargé de projet

    Yves détient une formation en droit et également une maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations (M. Sc., UQAC).

    Regent_Simard_Eureko

    Régent Simard / technicien

    Depuis plusieurs années, il dirige les différents travaux techniques qu’EURÊKO! effectue sur le terrain. Ayant travaillé en construction pendant...